Théo Gosselin

ORAGE JAUNE

J’aime vous faire découvrir de nouvelle chose mais aujourd’hui j’ai envie de vous parler du travail d’un artiste qui est tout de même relativement connu : Théo Gosselin. Je me rappelle être tombée tout à fait par hasard sur son travail il y a de ça deux ans. Totalement subjugué par la beauté et surtout la profondeur de chacun de ses clichés, il était indispensable pour moi d’en parler ici.

Parcourir ces photos c’est un peu comme partir en voyage, je les passe une à une et j’ai l’impression d’être dans un autre monde. C’est assez épatant de voir comment il réussit à faire d’une simple scène du quotidien un appel au sens et au rêve. J’aime vraiment l’univers dans lequel il évolue, ses clichés ont parfois bien plus de répercussions émotionnelles sur moi qu’un bon film.

Toutes ces photos ne peuvent pas être plus naturelles. Des moments pris sur le fait, des moments qu’on a tous pu vivre et c’est ce qui rend son travail d’autant plus addictif car on se retrouve facilement dans ses scènes. Il réussit à capturer le moment le plus innocent à la perfection pour en faire tout simplement une œuvre d’art. Je pourrais passer des heures à regarder ses photos et à imaginer l’histoire de chacune.

Si vous connaissez déjà cet artiste vous devez savoir qu’il a sorti un livre « Avec le cœur » qui est d’ailleurs SOLD OUT. J’aimerais tellement pouvoir le feuilleter et voir ce que ces clichés donnent en format papier. Et pour les curieux vous pouvez trouver son travail sur son site ou encore sur sa page Facebook.

oil station 16A louvre californalove avec le coeur

 

Stay Toasted !

maeva signature

2 Comments on Théo Gosselin

  1. Julie
    19 novembre 2013 at 16 h 06 min (4 années ago)

    J’aime beaucoup Théo Gosselin. Tu résumes très bien ce que je ressens aussi quand je regarde ses photos.

    Répondre
    • Maëva
      19 novembre 2013 at 16 h 48 min (4 années ago)

      Merci Julie ;)

      Répondre

Leave a Reply