Red Velvet

Red velvet recipe recette cook book food foodie cupcake cake red www.haveatoast.com.jpeg

Non, non, non, je ne vous oublie pas. Ce mois de décembre a été très intense pour moi : nouveau job, nouvel appart, problème de connexion Internet… Maintenant que tout est rentré dans l’ordre je vais pouvoir reprendre le blog en main et vous écrire plus souvent.

Et comme ça faisait longtemps, aujourd’hui j’aimerais partager avec vous une de mes petites recettes. Bien évidemment en tant que grande gourmande je vous dirais une fois de plus que c’est l’un de mes gâteaux favoris… Le red velvet ou le cupcake le plus mignon de la terre, avec double dose de crème et en forme de petit cœur : la perfection ultime.

INGRÉDIENTS

Cupcake :

180 g de farine

2 œufs

130 g de sucre

130 g de beurre fondu

2 cuillères à soupe de cacao

Colorant alimentaire rouge

1 ½ cuillère à café de levure chimique

1pincée de sel

 

Crème :

Un pot de mascarpone

100 g de sucre

 

PRÉPARATION

  1. Préchauffer le four à 180°.
  2. Dans un bol, fouetter les œufs et le sucre. Quand le mélange double de volume et devient mousseux, ajouter la farine, le beurre fondu, le colorant alimentaire, le cacao tamisé et le sel. Mélanger rapidement. Incorporer délicatement la levure chimique.
  3. Déposer les moules sur la plaque du four. Les remplir de pâte aux trois quarts. Enfourner et laisser cuire pendant 20 à 25 minutes.
  4. Mélanger le mascarpone et le sucre de manière à obtenir une crème bien lisse.
  5. Lorsque les cupcake sont froids, les couper en deux dans le sens de l’épaisseur et les tartiner de crème. Refermer avec l’autre moitié et décorer la surface avec le reste de crème.
  6. Régalez-vous !

J’espère une fois de plus vous avoir donné envie de cuisiner et de faire ses petites merveilles. Si c’est le cas donnez-moi vos avis, je veux tout savoir !

recette red velvet recipe www.haveatoast.com.jpegred velvet recette recipe blog foodie www.haveatoast.com.jpeg red velvet cake cupecake gateau www.haveatoast.com.jpeg

Stay Toasted !

maeva signature

 

Leave a Reply