Recette du Rainbow Cake

glacage rainbow cake

Vous ne le savez pas encore, mais il y a une chose que j’adore, c’est cuisiner. Et ce que j’aime le plus, c’est cuisiner des pâtisseries! Croyez-le ou non, mon entourage commence à en avoir marre. Impossible de faire attention et encore moins de faire un régime lorsque je brandis mes desserts pleins de sucre et de crème! Et pour tout vous dire, je n’ai jamais pensé à vous faire partager mes petites recettes car à la fin de la préparation ma cuisine ressemble tout simplement à un champ de bataille. Il était donc impossible pour moi de prendre de belles photos pour vous faire partager tout ça.

MAIS maintenant que je suis de retour chez mes parents j’ai une immense cuisine qu’il est impossible de salir en entier, donc il me reste toujours un petit coin de table pour les photos (enfin ça dépend hein^^). Finalement je décide de me lancer (proprement), j’ai énormément d’idées de recettes sucrées à vous faire découvrir, mais si jamais vous avez envie d’autre chose, toutes vos propositions sont les bienvenues!

Enfin, j’espère que ce week-end vous n’hésiterez plus et que vous allez essayer ma jolie recette du Rainbow Cake, qui est d’ailleurs super facile à réaliser!

INGRÉDIENTS GÉNOISE

430 g de farine
430 g de sucre
220 g de beurre
350 g de lait
5 oeufs
1 cc de levure chimique
2 cc d’extrait de vanille
Colorants 

INGRÉDIENTS GLACAGE

1 pot de mascarpone ( 250g)
100 g de sucre
2 blancs d’oeuf

gateau arc en ciel

Fouetter le sucre et les oeufs jusqu’à ce que le mélange blanchisse et double de volume. Faire fondre le beurre et le mélanger avec le lait, mélanger la farine avec la levure chimique. Ajouter alternativement et en fouettant continuellement le lait et la farine. Incorporer la vanille.

Préchauffer le four à 180°C.

La pâte est prête, vous allez la diviser en 6. Répartir la pâte équitablement dans les 6 bols. Ensuite il va falloir les colorer, généralement au dos de votre paquet de colorant alimentaire il y a les dosages pour l’obtention des couleurs, vous n’avez plus qu’à choisir et à jouer à l’apprentie sorcière ! Mélanger bien. Graisser les moules et les cuire 10 à 12 minutes. Je les ai cuit 2 par 2. Vérifier la cuisson, les laisser refroidir 5 minutes puis démouler. Répétez l’opération et stocker les disques de génoise sur du papier sulfurisé.

préparation rainbow cake colorant rainbow cake

Ensuite pour la préparation du glaçage il n’y a rien de plus simple. Il vous suffit de monter les deux blancs d’œuf en neige avec une pincée de sel. De mélanger la mascarpone et le sucre dans un autre récipient puis d’y ajouter doucement les œufs en neige.

Une fois la crème prête et les génoises froides, vous pouvez commencer à monter votre gâteau en alternant couche de crème et génoise. Lorsque le tout est monté, il vous suffit de laisser cette petite merveille environ 1h au réfrigérateur et le tour est joué ! Plus qu’à déguster.

recette rainbow cake recette gateau arc en ciel rainbow cake

Stay Toasted !

maeva signature

4 Comments on Recette du Rainbow Cake

  1. Anaëlle
    15 novembre 2013 at 15 h 41 min (4 années ago)

    En plus d’être beau il a l’air super bon !

    Répondre
    • Maëva
      17 novembre 2013 at 21 h 37 min (4 années ago)

      Il l’était ! Mais on a eu pour au moins 5 jours !

      Répondre
  2. Anne
    17 novembre 2013 at 18 h 49 min (4 années ago)

    J’ai testé ce week end pour mes enfants et ils ont adoré.

    Répondre
    • Maëva
      17 novembre 2013 at 21 h 37 min (4 années ago)

      Oh mais c’est génial :D

      Répondre

Leave a Reply