New York, New York !

L’un des avantages d’habiter à Montréal c’est d’avoir New York plus ou moins à côté (6 h de route ou 1 h 30 d’avion). J’ai profité du fait que la sœur soit avec moi à Montréal pour organiser ce petit voyage dans une des villes les plus convoitées du monde.

IMG_1550

Jour 1 :

Après un peu moins de 9 h passé sur la route (7 h de bus + pause pipi + pause dej’), arrivée à New York. Déjà avant d’arriver quand j’ai aperçu la ville de loin je crois bien que ma mâchoire s’est décrochée. Comme une enfant de 5 ans devant Mickey à Disneyland, je n’arrivais pas à y croire. New York c’est un peu la ville que la plupart des gens rêvent de visiter, et ça y est c’était mon tour!

Donc on est arrivé et le bus nous a posé à Times Square, juste pour vous dire que déjà avant d’arriver j’étais impressionnée, mais là c’était plus que ça. Puis c’est comme si on connaissait déjà la ville, avec toutes les photos et tous les films qu’on a déjà vus. Mais je vous rassure c’est bien plus impressionnant en vrai!

IMG_1519 IMG_1520

Tout de suite après direction Central Park, que dire de plus mis à part que c’est vraiment impressionnant ce petit coin de nature dans une si grande ville. On n’a vraiment pas l’impression d’être en ville une fois qu’on est à l’intérieur du parc. Et en plus il y a tellement de scènes mythiques de film qui ont été tournées là-bas, que j’ai même réussi à reconnaître certains endroits (trop fière).

IMG_1528 IMG_1534

Colombus Circle, à l’intersection de Broadway et de Central Park West, sincèrement ça doit surement être le seul rond-point de toute l’Amérique du Nord (j’abuse un peu hein).

IMG_1537

Bon après il fallait bien qu’on monte tout en haut d’un building pour avoir une vue d’ensemble hein! Donc on est allé au Top of the Rock. Après avoir grimpé plus de 80 étages en moins de 50 secondes, on a cru mourir de bonheur! Une vue 360 sur New York, tout était là on pouvait tout voir. C’est à ce moment-là que tu te sens minuscule face à l’immensité de cette ville. Tellement impressionnant, tellement beau, que ça nous a laissé sans voix (une fois de plus).

IMG_1558 IMG_1564 IMG_1566

Jour 2 :

Je crois que ça a été le jour le plus intense de ma vie! Cette fois-ci le bus nous avait posé à Wall Street, et on avait encore pas mal de choses de touriste à faire!

Après Wall Street, on est passé devant la nouvelle tour la plus haute de New York (bouh je ne me rappelle plus de son nom, mais je crois que c’est juste un numéro), celle qui remplace le World Trade Center. Toute cette grandeur c’est tellement fou, on pourrait croire que ce n’est pas humain!

IMG_1586 IMG_1587

Passage obligatoire par la statue de la Liberté hein, du coup on a embarqué sur un ferry totalement gratuit qui nous a emmenés sur Staten Islande et qui passe juste devant la statue. Donc même si on n’était pas à ses pieds on la vue de prêt et pour tout vous dire, elle n’est pas si grande. Enfin si elle est grande, mais je l’imaginais si immense…

IMG_1592IMG_1594IMG_1624

Retour sur Manhattan pour aller voir le pont de Brooklyn.

IMG_1641

Ensuite on a remonté Broadway pour aller à Chinatown et se rendre compte que c’est en fin de compte une mini ville dans une autre ville. Assez hallucinant.

IMG_1652

Ca n’aurait pas été un voyage à New York si on n’avait pas pris le métro hein, donc c’est ce qu’on a fait pour remonter vers Central Park pour prendre un téléphérique qui nous a tout droit conduit sur Roosevelt Island, une toute petite île entre Manhattan et le Queens, mais qui nous a offert une vue magnifique.

IMG_1654 IMG_1660 IMG_1664

On a finalement fini par passer de l’autre côté (dans le Queens) pour se rendre à 5 Points le haut lieu du street art. Un endroit où tous grapheurs qui se respecte rêveraient de poser leurs empreintes, mais je ne vous en dis pas plus parce que je vous réserve en autre article bien détaillé sur cet endroit mythique!

IMG_1686

Puis retour sur la 5e Avenue histoire de quand même faire un peu de shopping, parce que bon quand on est à New York et qu’on est une fille on est obligé de passer par cette étape! Avec des dizaines de grandes enseignes plus luxueuses les unes que les autres. Un bonheur pour les yeux, mais moins pour le compte en banque.

On a finalement pris un bon frappuccino au Starbucks du coin, on s’est assis juste à côté de la sculpture « Love » de Robert Indiana histoire de souffler 5 minutes après ces deux jours de folie et de prendre conscience de là où on se trouvait! C’était tellement inimaginable, tellement dur de croire qu’on y était vraiment.

IMG_1711

Une sensation étrange et plaisante à la fois, de se sentir minuscule et dépassé par tout ce qui nous entoure. De croiser des milliers de personnes en deux jours et de se dire que non cette fois ci on n’est pas dans un film, c’est la vraie vie.

Tout ce que je peux vous dire maintenant, c’est que je songe sincèrement à y retourner, mais surement pour une durée indéterminée!

New York <3

7 Comments on New York, New York !

  1. romainhetzel
    15 juillet 2013 at 12 h 21 min (4 années ago)

    GENIAL !!!!!
    PS : la tour c’est pas tout simplement le « one world trade center » ?

    Répondre
    • Maë
      15 juillet 2013 at 12 h 25 min (4 années ago)

      Merci :)

      Bah il me semble qu’ils ont juste donné des numéros parce qu’il y a tout un complexe. A vérifier !

      Répondre
  2. Aperoot
    15 juillet 2013 at 12 h 32 min (4 années ago)

    Trop Trop Trop Cool votre petit trip ! (Une pointe de jalousie qui m’a envahit en lisant l’article) Hahaha !

    Répondre
    • Maë
      15 juillet 2013 at 12 h 53 min (4 années ago)

      Un jour ça sera ton tour !

      Répondre
  3. lolonavas
    15 juillet 2013 at 13 h 00 min (4 années ago)

    Assez sympa en fait mais pas pour moi !!!!!!!!!!!!!!!!
    allez je rigole mais bon nous on est loin alors on verra si un jour on vient te voir !!!!

    Répondre
    • Maë
      15 juillet 2013 at 13 h 11 min (4 années ago)

      C’est sûr que si vous venez me voir, je vous y emmène !

      Répondre

1Pingbacks & Trackbacks on New York, New York !


    Warning: call_user_func() expects parameter 1 to be a valid callback, function 'comment_style' not found or invalid function name in /homepages/35/d484746661/htdocs/wp-includes/class-walker-comment.php on line 180

Leave a Reply