Australie BABY !

australie australia voyage travel have a toast blog mode voyage fashion great ocean road paysages nature www.haveatoast.com .1Et puis soudain, j’ai eu envie de publier un article, de vous parler. Parce que j’avais dans l’idée de me remettre sérieusement à écrire, parce que j’ai plein de choses à vous raconter et parce qu’au fond, j’adore ça.

Je devrais essayer de commencer par le début. Ma vie a pas mal été chamboulée ces derniers temps. J’ai décidé de prendre un aller simple pour l’autre bout du monde, on était parti à deux, mais ça fait maintenant plusieurs semaines que je suis seule.

Seule à un million de kilomètres de mes amis, de ma famille. Avec ma voiture et mes mouchoirs sales. À partir de ce moment-là, je ne pouvais plus me reposer sur quelqu’un, je devais décider, prendre les choses en main et me faire confiance. Surement la chose la plus dure, me faire confiance. C’était un truc qui ne m’était pas arrivé depuis longtemps, me retrouver seule. Puis c’était 3h du matin en France donc impossible d’appeler maman pour demander de l’aide.

C’est le moment où tout a changé, c’est le moment où j’ai compris que si je m’écoutais, si j’écoutais ce que j’avais au fond de mon ventre, mes ressentis, mes envies, la vie me mènerait là où je dois être. Et puis j’ai atterri là, à Canberra, capitale de l’Australie, où j’ai eu la chance de rencontrer une petite partie de ma famille. Tout a été tellement simple. De là, tout ce dont j’avais besoin est arrivé si facilement. Un boulot, des boulots, des rencontres, et surtout ce sentiment de soulagement.

Ce sentiment d’être moi-même, de ne plus devoir faire semblant, de ne plus devoir être quelqu’un que je ne suis pas sous  prétexte que j’aimerais qu’on m’aime un peu. Parce que je me mettais beaucoup trop la pression, parce que je ne savais pas comment lâcher prise. Mais maintenant, j’apprends.

J’apprends et je prends soin de moi, soin de mon corps, de ma tête, de mes cheveux (les folies capillaires de la rupture, vous verrez surement ça rapidement). Et le plus important, je me sens bien et j’ai envie de partager tout ça avec vous, alors LET’S GO !

maeva signature

2 Comments on Australie BABY !

  1. Laurence
    14 avril 2016 at 16 h 35 min (2 années ago)

    Coucou ma puce !!!!
    Article très touchant !!!!
    Même si on est loin on sera toujours là pour toi !!!
    Biz

    Répondre
    • Maéva
      15 avril 2016 at 9 h 14 min (2 années ago)

      Merci ma Mamoune !

      Répondre

Leave a Reply