Astuce #1 – Faire pousser ses cheveux plus vite

Qui n’a jamais rêvé d’avoir la crinière de Raiponce? De longs et beaux cheveux brillants et soyeux. Ouais, c’est beau de rêver mais en vrai on fait comment? Je me suis toujours posé la question et j’ai toujours cherché à savoir s’il était possible de faire pousser mes cheveux plus vite que d’habitude. C’est mon petit côté ultra impatiente. J’ai donc parcouru des milliers d’articles sur le sujet pour pouvoir vous donner la réponse tant attendue. Malheureusement il n’y a pas de solution miracle, MAIS il y a quand même des petites choses à faire.

pousse-cheveux-have-a-toast

L’alimentation

Et oui l’alimentation joue un rôle important dans cette quête de cheveux de princesse. Des repas équilibrés avec beaucoup de protéines pour favoriser la bonne santé de vos cheveux. Deux aliments à adopter : les avocats et les amandes!

Le Shampoing

Okay, je suppose que vous le savez déjà : il n’existe pas de shampoing miracle qui va vous faire pousser les cheveux de plus de 15 cm en seulement 4 semaines. On oublie les références téléshopping et on essaye de voir plus loin. Point important, il faut choisir un shampoing adapté à votre type de cheveux. Je suis sûre que je ne vous apprends rien. Ensuite, éviter de frotter trop vos pointes lorsque vous vous lavez les cheveux. Et c’est l’inverse pour l’après-shampoing, le mieux c’est de l’appliquer uniquement sur les pointes pour éviter que votre cuir chevelu ne graisse trop vite.

Conseil ++ : Ne pas se brosser les cheveux lorsqu’ils sont mouillés! Et oui, je ne le savais pas non plus mais ils sont dans un état de fragilité à ce moment-là et votre brosse c’est un peu comme un bulldozer dans une forêt d’Amazonie : le mauvais plan.

Coupe ou pas coupe?

J’ai toujours été partagé quant au fait de couper ses cheveux pour favoriser la pousse, c’est un peu contradictoire quand même. Puis ça me fait flipper d’aller chez le coiffeur juste pour les pointes, je me dis que la coiffeuse ne pourra pas s’empêcher de couper plus qu’il ne faut… Et que je finirai sans doute pas pleurer en sortant! Et d’après mes petites recherches le fait de les couper ne les fait pas pousser plus vite mais les rend juste plus beaux et c’est pourquoi on a l’impression qu’ils poussent plus vite. Tout simplement parce qu’il y a moins de pointes fourchues et de cheveux avec 3 000 longueurs différentes.

Alors oui c’est bien de les couper de temps en temps (genre tous les 8 mois pour moi) mais il ne faut pas écouter le coiffeur qui vous dit de revenir tous les deux mois!

Les potions magiques

Levure de bière : Un concentré de Vitamines B (genre la fille qui s’y connait trop). La réputation de la levure de bière n’est plus à faire. Elle est archi-conseillée pour celles qui souffrent de cheveux fourchus et d’ongles tout mous. Pour l’avoir testé je peux vous dire que chez moi ça a uniquement limité la chute de mes cheveux, rien de plus.

Huile de ricin : Le but c’est d’appliquer l’huile sur les cheveux secs, spécialement la racine, en cataplasme, 2 fois par semaine. Ensuite, faites un shampoing, si possible à l’eau froide. Le truc c’est de laisser poser ça assez longtemps donc faites ça la nuit pour éviter les longues heures d’attentes.

Masque maison : Yeah, on fait les hippies et on fabrique notre propre masque maison! Au moins tout est naturel (ou pas) et ça nous coute beaucoup moins cher.

Petite recette trouvé ici :

– 1 cuillère à soupe de masque ou d’après-shampoing (sans silicone, et si possible sans sulfate)
– 1 cuillère à café d’huile d’avocat (protectrice, nourrissante et favorise la pousse)
– 1 cuillère à café d’huile de ricin (fortifiante, favorise la pousse)
– 2 gouttes d’huile essentielle de bay saint thomas (anti-chute, favorise la pousse)
– 6 gouttes d’huile essentielle de sauge sclarée (favorise la pousse)
– 6 gouttes d’huile essentielle d’ylang-ylang (fortifiante et fait briller)

Application :
Une fois le mélange homogène, l’appliquer sur les cheveux mouillés.
L’appliquer sur toute la partie des cheveux (des pointes aux racines)
Laisser le poser en 30 minutes à 1 h 30 en fonction de vos cheveux (plus ils sont épais plus il faut le laisser longtemps inverse pour les cheveux fins moins de 1 heure). Si vous e pouvez massez votre crâne et vos cheveux.
Rincez (à l’eau froide de préférence) et faites en suite un shampoing. Vous pouvez le faire 1 à 2 fois par semaine
Attention il marchera au bout de plusieurs fois comme tous les masques qu’il soit maison ou industriel!

En tout cas j’espère que tous ces conseils vont vous servir. On se revoit dans un mois pour faire le point c’est promis!

5 Comments on Astuce #1 – Faire pousser ses cheveux plus vite

  1. Gomar
    16 septembre 2013 at 9 h 21 min (4 années ago)

    Whaaaaaat ? On peut pas se brosser avec les cheveux mouillés ?!
    Merci pour les petites astuces ^_^

    Répondre
    • Maë
      16 septembre 2013 at 20 h 04 min (4 années ago)

      Héhé ! Et oui moi aussi je ne le savais pas avant de faire mes recherches :)

      Répondre
  2. Juliette
    11 novembre 2013 at 18 h 09 min (4 années ago)

    Merci pour ce super article bien construit :)
    Bonne fin de journée
    Bisous
    Juliette de auncheveupres.blogspot.fr

    Répondre
    • Maëva
      11 novembre 2013 at 18 h 50 min (4 années ago)

      Merci Juliette !

      Répondre
  3. Mademoiselle Web
    25 avril 2014 at 10 h 48 min (4 années ago)

    Merci pour toutes ces astuces :) Personnellement je n’utilise plus de levure de bière, j’ai remarqué que mon estomac supportait moyennement les cures, du coup, uniquement les huiles végétales :)

    Répondre

Leave a Reply