5 Pointz

Aujourd’hui je fais un petit flashback sur mon voyage à New York. Je vous avais promis un article sur 5 Pointz, le haut lieu du graff, alors attachez vos ceintures, c’est parti! Est-ce que vous vous souvenez de cette pub pour Orange? Et pour ceux qui ont la flemme de cliquer sur le lien c’est cette fameuse pub qui compare des termes imagés et littéraux : une victoire, une victoire. Une claque, une claque.

IMG_4035

Ouais bah ce jour-là je me suis prise une belle claque. Parce qu’après avoir marché 2 heures pour trouver ce foutu 5 Pointz, perdu au milieu du Queens, on est arrivé devant cet édifice, bouche bée, avec les yeux de gamins de 8 ans devant un nouveau jeu vidéo. Et là je me suis dit : ah ouais, enfaite ça valait le coup de marcher 2 heures sous 40 °C. J’ai rarement ressenti ça, c’était vraiment intense de voir tout ce travail accompli par des centaines d’artistes de rue dans un seul endroit. Il y avait tellement d’œuvres qu’il était même difficile de savoir ou regarder au début. Du coup, le premier réflexe a été d’essayer de tout prendre en photo pour pouvoir revoir encore et encore ce truc de fifou! Et croyez-moi on ne s’en lasse pas.

Quand on est là-bas, on se croirait presque dans Alice au pays des merveilles, il y a juste trois millions de couleurs et de formes qui vous entourent. Vous vous demandez même si le mec de l’hôtel n’a pas mis du LSD dans vos céréales.

Du coup je vous laisse admirer tout ça!

IMG_1686IMG_4041 IMG_1704 IMG_1693 IMG_1680 IMG_1670

Leave a Reply